close
Je remixe

Burger brioché poulet pané avocat

burger-brioche-poulet-remi-labculinaire-1280l
Burger brioché poulet pané par Rémi LabCulinaire

Cette recette de burger brioché au poulet pané et à l’avocat va vous faire saliver ! Je remixe une recette d’Hervé Cuisine et les petits pains utilisés pour ce burger brioché sont faits maison ! La gourmandise de l’avocat et la fraîcheur de la tomate accompagnent parfaitement le poulet pané de ce burger brioché, relevé d’une mayonnaise maison à la coriandre ! Maintenant, si pour quelques convives vous souhaitez utiliser du poulet pané dans une salade, regardez donc la salade nuggets de dinde et feta. Vous allez vous régaler, c’est une promesse !

Burger brioché poulet pané avocat

Une recette de burger brioché au poulet pané et à l'avocat. Remix d'Hervé Cuisine ! Le pain brioché est maison et extra moelleux !

Type de plat Burger, Plat principal, Volaille
Cuisine Américaine, Française
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 30 minutes
Portions 6 burgers
Auteur Rémi LabCulinaire

Ingrédients

  • 6 petits pains à burger briochés (faits maison)
  • 4 escalopes de poulet (élevé en plein air)
  • 1 œuf
  • 30 g chapelure (de pain)
  • huile neutre (friture)
  • 1 avocat
  • 2 tomates (comptez 3 fines tranches par burger)
  • sucrine ou laitue
  • 1 noisette de beurre (pour toaster les petits pains)

Mayonnaise

  • 1 jaune d'œuf
  • 1 c.à soupe de moutarde fine à l’ancienne
  • 20 cl d’huile d’olive
  • brins de coriandre fraîche

Instructions

Mayonnaise à la coriandre

  1. Émulsionnez votre mayonnaise dans un bol : fouettez un jaune d’œuf et la moutarde, ajoutez petit à petit l’huile d’olive en filet, puis ajoutez la coriandre fraîche lavée et ciselée. Réservez.

Garniture du burger brioché

  1. Découpez vos tomates en tranches et hachez très grossièrement vos feuilles de salade (sucrine ou laitue).

  2. Partagez chaque escalope de poulet en 3 morceaux (le petit filet doit venir tout seul et le filet principal peut être découpé en 2).

  3. Préparez une première assiette avec un œuf battu, puis une seconde avec la chapelure. Un par un, imbibez les morceaux de poulet dans l’assiette d’œuf battu, puis passez-les dans la chapelure.

  4. Versez de l’huile neutre dans une poêle et faites frire vos morceaux de poulet afin qu’ils soient panés, puis sortez les à l’aide d’une pince et déposez-les sur du papier absorbant pour éliminer l’excès de graisse, puis réserver dans un plat.

  5. Découpez vos petits pains à burger en 2, déposez une noisette de beurre dans une autre poêle (type crêpière, c’est parfait) et toastez chaque face intérieure. Comptez plus ou moins 2 min.

  6. Découpez maintenant votre avocat en fine lanières (évitez de le faire plus tôt, sinon il risque de noircir) et réservez dans un plat.

Montage du burger !

  1. Badigeonnez le petit pain « socle » du burger brioche avec une cuillère à café de mayonnaise maison à la coriandre.

  2. Déposez 2 morceaux de poulet pané, puis des lanières d’avocat, 2 à 3 rondelles de tomates, des feuilles de salade coupées et terminez avec le petit pain bombé.

Notes

A noter que les petits pains maison utilisés dans cette recette de burger brioché sont de taille plutôt réduite par rapport à la moyenne des burgers que l'on voit sur le marché !

Vous pouvez vous amuser à varier les garnitures du burger brioché... j'ai d'ailleurs quelques tests sous le coude que je ne manquerai pas de partager avec vous !

Pour la version vidéo de la recette burger brioché, je vous invite à jeter un coup d’oeil sur la page Facebook Rémi LabCulinaire.

Pensez à bien mâcher, régalez-vous et partagez aussi votre remix de recette !

Tags : burgercuisine américainecuisine françaisepain maisonpoulet
Remi

L'auteur Remi

Laissez un commentaire