close

Qui suis-je ?

TOQUÉ ET PASSIONNÉ

Bonjour ! Qui suis-je ? Moi c’est Rémi et vous ?

Vous naviguez sur mon blog Rémi LabCulinaire pour ses recettes de cuisine ou ses photos d’apéro dinatoire et je vous en remercie !

Maintenant, vous avez peut-être envie d’en savoir un plus sur le cuisinier en herbe que je suis, ainsi que mon parcours. Cette section est donc là pour ça !

Une cuisine conservée !

Quand j’étais petit, j’ai eu la chance de vivre en Polynésie et plus particulièrement à Tahiti. C’était vraiment top de mon point de vue, mais il y avait aussi certains inconvénients pour mes parents : par manque de certains aliments sur l’île, je me suis mis à préférer manger des boîtes de conserve, plutôt que des produits frais… De retour en métropole, j’ai mis beaucoup de temps à apprécier le goût des bons produits. Heureusement, quelques années dans le sud-ouest, puis à deux pas des Alpes ont commencé à éveiller ma curiosité culinaire.

Un parcours savoureux

Qui suis-je ? Après un certain temps à naviguer entre l’ouest et le nord de la France, 3 ans de saisons au sein d’une célèbre compagnie aérienne française m’ont permis de découvrir de nouvelles saveurs et traditions culinaires dans de nombreuses destinations autour du monde. Mon ouverture au mélange des saveurs s’est à nouveau amplifiée en Master of International Business lorsque je me suis retrouvé dans une classe de 15 personnes dont 12 nationalités différentes.

Les produits frais, le goût du vrai

Grand consommateur de fast-food durant certaines périodes de ma vie de jeune adulte, ces dernières années entre Barcelone et Paris et une formation de reconversion dans l’école Alain Ducasse, qui débouchera sur une équivalence de CAP cuisinier, m’ont poussé à trouver un compromis entre des produits alimentaires à la mode, mais de pauvre qualité, et des recettes parfois trop élitistes par ces bons produits souvent beaucoup trop onéreux pour les budgets moyens.

Vive la cuisine maison !

Si je dois avouer un faible pour la cuisine plutôt méditerranéenne et italienne, j’ai surtout tendance à mixer les influences dans les recettes que je cuisine ou celles que je propose, dans lesquelles j’apporte souvent une touche personnelle. Mes maîtres mots sont “cuisine maison” et “cuisine facile”, même s’il m’arrive de mijoter des petits plats assez complexes ou de la pâtisserie élaborée. Le tout, c’est d’y prendre du plaisir et aussi d’en donner aux invités !

Des images et des recettes qui donnent envie de se lever et de mettre son tablier, c’est ça Rémi LabCulinaire!… Alors cuisinons maison!

Bonne visite sur Rémi LabCulinaire !